Samedi – DJ sets pour les 20 ans des médiatèques de Reims

Ce samedi 21 Janvier on relance les festivités : on ramène notre sono et nos bacs de disques à la Médiatheque Jean Falala, pour fêter les 20 ans des médiathèques de Reims!

C’est avec grand plaisir qu’on fera deux sets pour ambiancer cette soirée d’anniversaire spéciale, de 18h30 à 20h et de 21h à 23h. Le comédien Julien Boisselier fera une lecture de 20h à 21h, et il y a des contes pour enfants avant.

Lieux atypiques, Culture, Design, Partage et Convivialité… Tout ce qu’on aime. Car oui, elle est belle la médiathèque Jean Falala, et elle est aussi classe et pile sur le parvis de la cathédrale de Reims; donc DJ set en haut-lieu qui mérite le déplacement!!! Check it !

Pour ceux qui ne nous connaissent pas, c’est quoi cette histoire de jouer des vinyles pour un “mix dansant”, pourquoi se compliquer la vie?

Plusieurs passions nous animent… La recherche sempiternelle d’un nouveau son, d’une émotion vive déclenchée par la musique, du disque inconnu capable de faire vibrer et exulter les foules. L’intensité de l’experience musicale du disque objet, que l’on désire, que l’on touche, que l’on consulte et que l’on écoute avec une attention particulière, pas comme un simple flux de données, mais comme une oeuvre d’art. Enfin, le partage et la fête. A quoi bon aller chercher des disques aux quatres coins du monde si c’est pour qu’ils restent méconnus et qu’ils ne servent pas à faire danser?

Nous cherchons, vous kiffez.

Nous mixons, vous dansez.

Et tous ensemble nous profitons du moment présent.

Donc pour résumer. Deux sessions de découvertes du deep digging audiophile et discomatique s’offrent à vous. Jazz, Soul, Funk, Reggae, Afrobeat, Disco. Ce ne sera pas les hits connus de Louis Amstrong, Aretha Franklin, James Brown, Bob Marley and the Wailers, Fela Kuti ou Gloria Gaynor… Mais plutot des edits de leurs chansons plus méconnues et surtout celles de tous les autres artistes, d’époque ou d’aujourd’hui, qui n’ont pas eu autant de chance, mais qui enrichissent notre patrimoine musical, vers l’infini et au delà; et ainsi donner du sens à nos vies!

Pour vous mettre en jambe, faites un tour sur nos comptes Spotify, Deezer, Youtube, Soundcloud, Mixcloud et vous trouverez sans doute quelques chose pour vous ravir…

Remerciant au passage les équipes des médiathèques et de la ville de Reims pour leur confiancer… On vous dit a samedi!

Augui & Broc

Published by auguidub

Roots of Vinyl DJ

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: